Des lycéens champions du monde aux Gymnasiades

Par JEREMIE HAEUSSER, publié le lundi 13 juin 2022 14:43 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 14:43
Imène ZANZI, championne du monde scolaire en Taekwondo

Des lycéens champions du monde aux Gymnasiades

Les Gymnasiades sont les championnats du monde scolaire. Cette année, ils se déroulaient à Deauville en Normandie.

9 élèves du lycée y ont participé avec d’excellents résultats : 9 médailles dont 5 médailles en or !

Imène ZANZI (scolarisée en 2d) a été championne du monde en Taekwondo, Melkia AUCHECORNE (Terminale) également championne du monde en judo.

En badminton, le paire dames composée de Téa MARGUERITE (Terminale) et Camille POGNANTE (2d) a réussi à monter sur la plus haute marche après une finale maitrisée contre la paire ukrainienne (21/13, 21/14). Lucas RENOIR (Terminale) a également été sacré champion du monde en double hommes en battant la paire espagnole.

Pour finir en badminton, la paire double mixte (RENOIR/MARGUERITE) s’est inclinée en finale contre la paire chinoise après avoir gagné le 1er set.

Nous avons également retrouvé sur les podiums Nawel ABDELKRIM (Terminale), médaillé d’argent en judo et Léa MINNI (2d), médaillée de bronze avec l’équipe de France de tennis de table.

Une excellente moisson, inédite, pour ces jeunes du Lycée Louis Pasteur qui suivent leur double projet sportif et scolaire avec beaucoup de réussite.

Félicitations à eux pour ce travail quotidien !