Actualités

Demi Pension Lycée Louis PASTEUR

Par Christophe Studeny, publié le lundi 31 août 2020 09:39 - Mis à jour le lundi 31 août 2020 09:40
menu-1024x1024.png

Message pour les parents d’élèves 

La demi pension du lycée L Pasteur est ouverte à compter du jeudi 3 septembre 2020. Nous informons les parents et les élèves qu’à la demi-pension , compte tenu des effectifs, des contraintes d'espace et de l'étalement du service, la mise en œuvre de la distanciation de 1m préconisée entre les groupes pourrait ne pas être possible.

. Comme indiqué dans le Protocole sanitaire de la rentrée scolaire 2020 , « Dans les espaces clos, la distanciation physique n’est pas obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves ». 

Afin de faciliter les précautions de distanciation, il est souhaitable de limiter le nombre de demi pensionnaires ; c’est pourquoi nous recommandons aux parents que les élèves ne fréquentent la demi pension que si c’est nécessaire. 

Tout est mis en œuvre pour assurer les conditions d’hygiène, de circulation et de nettoyage et désinfection de la Demi Pension. Je rappelle que chaque élève doit obligatoirement se laver les mains à la borne de gel à l’entrée du restaurant scolaire et garder son masque jusqu’à la table du repas. 

 

Le Proviseur
C. STUDENY