Le lycée labelisé « Génération 2024 »

Par JEREMIE HAEUSSER, publié le jeudi 29 novembre 2018 21:39 - Mis à jour le lundi 14 janvier 2019 09:21
téléchargement.png
Ce jeudi 22 novembre, le lycée a obtenu le label « Génération 2024 » remis par l’IA-IPR d’EPS Louis DELOYE, représentant de Mme la Rectrice.

Cette remise s’est faite en présence de nombreuses personnes du monde scolaire et sportif avec notamment  M. SCHMITT (directeur du CREPS), Serge OEHLER (adjoint au maire de Strasbourg, en charge des sports) ainsi que la Direction des Sports du Grand Est.

Lors de cette présentation, Messieurs STUDENY et HAEUSSER ont pu mettre en avant le travail mis en place au sein du lycée dans le suivi des sportifs de haut niveau mais aussi dans le développement de la pratique sportive pour l’ensemble des élèves de l’établissement.
Ces propos ont été appuyé par trois professeurs (Mme PHILIPPI, M GRAD et M BOUSCHBACHER) ; cela a retenu l’attention de l’assemblée qui a compris que la scolarité des sportifs de haut niveau était l’affaire de tous au Lycée Pasteur.

Le partenariat très étroit avec le CREPS a été salué par tous. C’est un élément central de la réussite de nos sportifs permis par les relations entretenues avec M. SCHMITT ainsi que par la mise en oeuvre opérationnelle gérée par Mme LOEFFLER.

La scolarité particulière des ces élèves a retenu l’attention de Monsieur OEHLER. Ce dernier a compris tout l’intérêt pour nos sportifs de pouvoir bénéficier d’une scolarité en 4 années vu l’ampleur des absences et des entrainements quotidiens.

Cette matinée s’est poursuivi par un passage au gymnase afin de voir nos sportifs en action. Judokates, badistes, volleyeurs et tireurs, tous ont pu mettre en avant la spécificité de leur activité mais également l’intensité et la précision que demande un entrainement de ce niveau.

Ce label est accordé au lycée pour les trois prochaines années. A noter qu’à l’heure actuelle il n’y a que 2 lycées en Alsace qui ont obtenu ce label.