Reprise pour les élèves du LYCEE PASTEUR

Par Christophe Studeny, publié le mardi 9 juin 2020 22:20 - Mis à jour le mardi 9 juin 2020 22:22
2.jpg
Les élèves de Première STMG ont été accueillis le 8 juin, pour leur reprise au lycée L Pasteur, par l’équipe de direction et vie scolaire.

Ils ont reçu des masques, accompagnés par les explications détaillées et concrètes sur les gestes barrières (sur le lavage des mains , la technique pour enlever et remettre un masque, etc. ) par Mme H. Audouin, infirmière. Ils ont fait le bilan de cette période de confinement, et des enseignements à distance avec leur professeur principal, M. Bailal, puis avec plusieurs professeurs de la classe.

M. EricDeschaintre, inspecteur Economie Gestion, est venu rendre visite le 9 juin aux élèves de STMG, qui ont pu lui présenter notamment le partenariat et les Cordées de la réussite avec l’INET (L'institut national des études territoriales) qui a eu lieu cette année.

Nous tenons à remercier tout particulièrement l’équipe administrative et l’équipe des agents qui ont œuvré depuis plusieurs semaines pour assurer le retour progressif des élèves et des personnels au lycée, avec de nombreuses contraintes logistiques, dont notamment les ruptures de stock de matériel sanitaire, etc. Tout est aujourd’hui en place, pour cette reprise de juin, comme pour la rentrée de septembre,  avec : le marquage au sol, à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, également l’aménagement et le nettoyage des salles, la mise en place de distributeurs de gel à pédale, et la distribution de visières à l’ensemble des personnels.

L’équipe de Direction